Carnet de route
Thaïlande Du 15 Avril 2011 au 27 Avril 2011 Me voici de retour en Thaïlande pour la 4ieme fois . J'arrive directement à Bangkok mais en pleine nuit , donc pas de bus pour me rendre au centre ville, obligé de prendre un taxi . Je trouve une auberge assez facilement à côté de la rue Khao San . J'avais quand même pris la précaution d'appeller de l'aéroport avant d'arriver , car à 2h30 du matin c'était pas sur qu'il y est des chambres de disponible , c'est très souvent plein surtout pour les chambres bon marché . Après une bonne nuit de sommeil je retrouve des rues familières , rien a changé mis à part les tarifs , tout à bien augmenté en l'espace de 2 ans , ça fait drôle . Je ne reste pas sur Bangkok je prend directement un billet de bus de nuit et de bateau pour me rendre sur Ko Pha Ngan , une île sur la côte EST . 18 avril: Arrivé sur Ko Pha Ngan . Après avoir trouvé un bungalow , je loue directement un scooter et je retrouve Nadège et Romain que j'avais laissé en Australie . Notre route se croise de nouveau . Nous apprenons que ce soir c'est la pleine lune et que la fête de la "full moon" était entrain de se préparer . Full moon : millier de personnes faisant la fête sur la plage pour célébrer la pleine lune Donc départ pour ma 1er full moon : ici l'alcool coule à flot et se boit dans des petits seaux en plastique , c'est tout simplement un mélange de gin ou de whisky local ou de whisky de marque , de red bull et de coca . Ambiance complètement déjanté , des milliers de personnes se déhanchant , ondulant , sautant et buvant au rythme endiablé de la musique et au corp peinturluré de dessin fluo certain font même preuve d'une grande imagination .
visa infos pratiquesJe suis contente d'avoir vue ce spectacle au moins une fois dans ma vie mais je ne me sens pas à ma place , trop de cri , trop de personnes complètement ivres ou sous l'emprise d'autre chose , trop de monde , trop de bousculade , trop chaud , trop à l'étroit , "trop de trop" Je ne rentre pas tard et je laisse ma place . Par contre si je peux donner un conseil ne pas prendre la fête à la légère , il faut être prudent dans tout ce désordre . Pour en revenir à l'île ce que je peux dire c'est que les plages de l'OUEST ne sont pas très belles c'est pour ça que l'ont se décident à bouger sur les plages du Nord-Est à la baie de Thong Nai Pan . Ce côté si est déjà beaucoup mieux et l'on y trouve des logements facilement . 3 jours de détente bercé au rythme des vagues . 22 avril : Départ pour Ko Tao , si je devais faire un choix ma préférence irai à Ko Tao , beaucoup plus petite et plus décontracté . Superbes plages du côté EST que j'ai découvert en kayak . 23 avril : Départ pour Bangkok , nous optons pour un voyage de nuit afin d'économiser une nuit d'hôtel sur Bangkok . Il y aura de l'attente à notre arrivée sur la côte à Chumphon . Entre le bateau et le bus il y a 4 heure d'attente , le départ en bus ne se fait qu'à 21h . Arrivé à Chumphon à 17h et il n'y a plus qu'a attendre . Finalement on nous apprend que le départ est avancé et que l'on part à 19h45 . D'un côté on est content de partir plus tôt mais d'un autre ça nous fais aussi arriver plus tôt sur Bangkok . 18h le chauffeur vient nous chercher et nous fait monter dans le bus . 18h15 c'est le départ . Donc notre super idée de voyager de nuit et d'économiser une nuit tombe à l'eau puisque nous arrivons sur Bangkok à 1h30 du matin , obligé de parcourir les rues afin de trouver une chambre , finalement j'emmène Nadège et Romain à l'auberge où j'avais passé ma première nuit . Quelques jours sur Bangkok à visiter et départ pour une autre destination . Achat du billet de train et c'est parti , direction : Le Cambodge