suivantLe 8 septembre je récupère Zabou à l'aéroport une amie d'enfance venu passer 1 mois de vacances en Australie . Le parcourt établi nous prenons la route , première destination Cairns (sur la côte EST) . J'avais quand même hate de quitter Darwin , c'est une ville avec énormément de Backpacker et les habitants commencent à en avoir raz le bol de tout ce monde , ce que je peux comprendre car certains backpackers ne sont pas respectueux des lieux , ils font un peu n'importe quoi , passe leur temps à voler et se croient tout permis , du coup tout le monde est mis dans le même sac. C'est dommage . Enfin bref on a pas le temps de s'attarder on prend la route dans 2 jours , juste le temps de trouver une Allemande (Rébéca) qui vient avec nous jusqu'à Cairns pour partager les frais en 3 .
La route jusqu'à Cairns a durée 10 jours , environ 3500 km parcouru en passant par le parc national de Tennant Creek . Nous avons traversé le désert ce que les Australiens appellent le "Bush" ou le "outback" , dormi dans le van , fait des feux histoire de bouillir notre eau pour faire quelques pattes , enchainé des paysage à la fois sec et incroyable , vu toutes sortes d'animaux (perroquets , kangourous...) c'était absolument magnifique . Croisé aussi des camions hors norme avec 3 remorques mesurant au total 53 m de long , je dois avouer que lorsqu'un engin de cette sorte vous double c'est assez impressionnant et malheureusement ils font aussi pas mal de dégât sur la route . Trop d'animaux tués au bord de la route en particulier des kangourous qui se sont un peu trop aventurés hors des limites du bush . Mais attention il ne faut pas prendre la route à la légère , il faut s'assurer que le véhicule soit en bon état , faire un controle mécanique car sur la route il n'y a rien ou pas grand chose . Il peut même arriver que l'on ne rencontre pas de station service pendant plus de 600 kms donc partir avec une réserve d'essence ainsi qu'une bonne réserve d'eau .
A savoir : c'est une pratique très courante en Australie . Les backpackers qui n'ont pas de voiture passent des annonces un peu partout dans les auberges , sur internet , etc ... afin de trouver des gens qui font à peu près le même parcourt afin de partager les frais d'essence , c'est une nouvelle façon de faire du stop , ici on appelle ça "prendre un lift" , et ça va aussi dans l'autre sens .
infos pratiques visaCarnet de route
Dingos: chien sauvage ressemblant un peu à des renards mais au poil court et roux , avec la taille des Bergers Allemands
Notre destination jusqu'à Cairns c'est passé sans encombre , nous avons déposé Rébéca (notre lift) , car notre route se sépare là , à son auberge de jeunesse et nous sommes parti avec Zabou à la découverte de la ville . Nous y restons que quelques jours avec au passage un petit saut en parachute , juste pour moi , car Zabou m'a lâchement abandonné sur ce coup . Ensuite notre route c'est poursuivit jusqu'à Sydney . Nous avons donc traversé la côte Est , absolument superbe . Plage de sable blanc , eau turquoise , barrière de corail , petite viré en bateau pour explorer les fonds marin . Week-end de 3 jours sur Fraser Island , A-B-S-O-L-U-M-E-N-T incontournable , c'est une île qui regorge de trésor naturel , c'est un petit paradis à découvrir en 4x4 car toutes les routes sont des pistes de sable . Le paysage y est splendide parsemé de forêts , de lacs ainsi que des dunes de sable blanc ou brun sans oublier sa magnifique plage blanche d'où l'on peut souvent apercevoir des dauphins , des baleines , des raies ou encore des requins et des tortues . Par ailleurs les Dingos un peu trop nourris par les touristes peuvent se montrer agressifs .
Australie Du 05 septembre 2009 au 11 septembre 2010 Me voilà de retour après plusieurs mois d'absence . Je sais j'ai bien négligé mon site mais je n'avais plus d'ordinateur étant donné qu'il était cassé . Mais maintenant que j'en est un nouveau je vais pouvoir tout reprendre et rattraper le temps perdu . Je vais donc commencer par faire un résumé de cette année passé en Australie . Après avoir traversé la Malaisie ainsi qu'une petite partie de l'Indonésie , j'ai pris un avion au départ de Bali pour arriver à Darwin en Australie . Je suis arrivée le 5 septembre 2009 , et de là j'ai acheté un VAN que j'ai surnommé SCOOBY-DOO. Il est vraiment très discret d'ailleurs , il est rouge et vert , mhummmm je passe inaperçu avec , mais il bien confortable avec un lit de 2 places ainsi qu'un super matelas , beaucoup de réparations ont été effectué ce qui veux dire que je part pratiquement sur un moteur neuf .
photospartir-ailleurs83.com
accueilpartir-ailleurs83.com