retourCarnet de route
visa infos pratiquesJe passe donc la semaine à me balader et retour sur Manille le vendredi dans les mêmes conditions que pour l'aller . J'ai vraiment passé une super semaine , une de plus ...... En attendant je met mon site en stand-by pour cause de vacances paradisiaques (merci René . T ) 10 avril 2009 Dom étant partie à Bali pour quelques jours de vacances et moi préférant rester sur les Philippines pour cause de budget , je décide quand même de bouger et d'aller à Bohol , c'est une île au sud . Endroit réputé pour ses collines de chocolat d'environ une trentaine de mètres voir plus (chocolate hills) et ses plages de sable blanc . Après avoir trouvé une chambre pour 500 pesos ( environ 8 €) je pars à la visite de la ville . Le lendemain je pars pour ce fameux site biologique appelé chocolate hills , il y en a plus de mille . (Selon la légende , il s'agirait d'armes laissées après la réconciliation de deux géants .) Site très spectaculaire , impressionnant ce que peut faire la nature , des chocolate hills à perte de vue. Au retour petit arrêt pour voir ces minuscules créatures appelé singes tarsiers mesurant pas plus de 10 cm et que l'on ne trouve que sur cette partie du pays . 3ieme jour : ça se complique , je viens de m'apercevoir que j'avais perdu mon argent , j'ai du le faire tomber en sortant des papiers de ma poche mais heureusement j'avais gardé quelques pesos dans une autre poche mais pas assez , et bien sur je n'ai pas ma carte bleu sur moi elle est restée sur Manille , j'arrive à me faire rembourser une nuit d'hôtel afin de récupérer un peu . Comment faire ? mon avion ne part que le lendemain , je cherche un autre hôtel mais je n'en trouve pas à moins de 500 PHP . Bon je viens de comprendre que j'allais passer une nuit blanche sur la plage . Direction Alona beach , très belle plage de sable blanc , je passe donc la journée au soleil et à me baigner . Je n'allais quand même pas déprimer , ni m'affoler . Le soir petit repas dans un resto en bord de plage pour 160 PHP (environ 2€50) , j'ai beaucoup critiqué tout ces endroits touristique mais là je dois avouer que ça m'a bien rendu service . Il y a de l'animation le soir , j'ai pu écouter de la musique jusqu'à 2h du matin grace à un groupe de Philipins . Il y a des gardes de partout et y a toujours des touristes qui se baladent sur la plage . Me voilà donc allongé parterre à contempler les étoiles et à attendre que le temps passe car bien sur je n'avais plus de batterie dans mon Ipod . Que le temps peut être long par moment . Remarquez j'ai assisté à un magnifique levé de soleil . Il faut bien se consoler comme on peut . 5h30 du matin et toute l'île est déjà réveillé , les touristes partent en tour organisé , tout le monde prépare les terrases , range , nettoie afin de bien préparer l'accueil des prochains arrivant . J'en profite pour me prendre un café ( je vais en avoir besoin ) . Il est 7h et je file prendre mon avion qui ne décolle qu'à 10h20 , mais il faut que je bouge pour ne pas m'endormir . Et de là j'attend , encore , heureusement j'ai rencontré une Allemande qui me tient compagnie et qui m'aide à rester éveillé . On passe les 3h à discuter et se fut une rencontre bien sympa . Retour sur Manille mais je n'ai pas trop le temps de me reposer je dois préparer mon sac . Et oui c'est la fin des vacances , demain 15 avril à 11h10 je pars pour Taiwan . Je ne suis pas vraiment motivée mais bon j'ai pas trop le choix , si je me couche maintenant je ne vais plus me réveiller . 22h je tombe de fatigue , je plonge dans le lit et je ne fais pas un pli (houlà je fais des rimes maintenant ) Le lendemain accumulation de petites "merdes" , je prend du retard mais ça va je suis encore dans les temps . Je pars en catastrophe (pour pas changer ) , je jette le double des clefs de la maison sur la terrasse pour que Dom puisse les récupérer , je prend un taxi (que j'ai du mal à trouver) et c'est partie , enfin presque , on reste coincé dans un bouchon prodigieux , j'avais jamais vue une telle pagaille , il y a un accident . Le temps passe , les minutes défilent et là sur le coup le temps passe très vite . J'ai de gros doutes , on est toujours coincé et on avance pas . Je commence à me résigner , à me dire que j'allais rater mon avion . Il est 10h45 lorsque j'arrive à l'aéroport et l'embarquement a déjà commencé . Le guichet d'enregistrement est fermé , il n'y a plus personne , j'essaye quand même mais il n'y a pas moyen , je viens de rater mon avion . Alors là j'ai fait fort , félicitation à moi même . Retour à la case départ , reprend un taxi et retour chez Dom . Mais voilà arrivée devant la porte je m'aperçois que je n'ai plus les clefs puisque je devais les laisser en partant . A ce moment précis , je dois quand même avouer que j'ai prononcé pas mal d'insultes , ça c'est un peu accumulé ces derniers temps . Je trouve une vieille perche parterre , dans mon sac j'ai une corde , j'attache une petite pierre au bout avec un morceau de fil de fer . Et me voilà partie à la pêche aux clefs . Et histoire de me faciliter la vie , les deux chats de Dom regardent passer la corde et se mettent à jouer avec . -"Dom je suis vraiment désolée mais j'ai insulté tes chats "Au bout d'une heure j'ai réussi à récupérer les clefs et à rentrer .Poufffffffffff .Trop tard pour reprendre un avion , et pour le lendemain pas de vol "cheap" , tout est cher .Donc malheureusement il va faloir que je change mes plans , je suis obligée d'annuler Taiwan .Mes parents venant me rejoindre le 22 avril au Vietnam , je n'ai plus le temps . C'est repartie pour une recherche de billet , trouver quelque chose de pas trop cher , mais impossible , là aussi tout est cher .Je trouve un vol pour 80€ mais pour HO CHI MINH , c'est au sud à environ 1900kms de Hanoi . J'ai pas vraiment le choix , mais voilà autre problème , je ne peux pas faire de réservation si je n'ai pas mon visa Vietnamien . J'ai fais ma demande de Visa il y a plus de 15 jours par internet et j'ai toujours pas reçu ma confirmation donc je ne peux pas encore réserver.Les jours passent et toujours pas de nouvelles du visa , nous sommes le 19 avril mais maintenant c'est mon visa Philippin qui arrive à expiration . 20 avril : ben voilà je suis aux Philippines sans aucune autorisation et toujours pas de visa Vietnamien . Au top .....21 avril : je décide d'annuler ma demande de visa , ça va faire maintenant 3 semaines que ma demande est partie , il ne faut pas déconner quand même .Je trouve un autre organisme qui peux me procurer un visa en 24 h , bingo . Mes parents viennent de quitter la France et je suis toujours bloquée à Manille .Et début de soirée je reçois enfin la bonne nouvelle , je viens de recevoir un mail qui me donne le visa à récupérer en arrivant à l'aéroport .Pfouuu 22 avril : j'ai un vol pour Ho Chi Minh à 23h pour 80€ , je ne cherche pas à comprendre , je le prend direct .Mes parents viennent d'arriver à Hanoi , il est 15h et moi toujours à Manille , mais plus pour très longtemps .... enfin normalement .....!!!!!!Dom m'accompagne à l'aéroport , on ne sait pas trop quand on va se revoir mais une chose est sure c'est que le jour on l'on se reverra ça ne sera pas en France . Petit pincement au coeur quand même pour les aux revoir , mais il est temps pour moi de reprendre la route .Surtout que maintenant je ne sais pas trop comment je vais passer l'immigration avec 3 jours de dépassement de visa je m'attends à devoir payer une bonne amende .J'enregistre mes bagages , je me dirige vers l'immigration l'air de rien , je présente mon passeport et boummm . Ils s'aperçoivent rapidement de la date .Je me met à expliquer l'histoire , que j'avais raté l'avion .......etc , etc ........Et là à ma grande surprise on me rend mon passeport avec un grand sourire suivi d'un clin d'oeil , j'en reviens pas , ils me laissent passer , on ne me donne même pas une amende à payer . Bien évidemment je les remercie et je file prendre mon avion . Good morning Vietnam