retourEt qu'elle déception en voyant cette ville . Ville bétonnée et polluée encore plus qu'ailleurs . On a vite fait de se reposer et de partir de là à toute vitesse . Notre route nous conduit jusqu'à SHAOLIN à 80 km de ZHENGZHOU pour y visiter un temple : " Le temple de SHAOLIN " , très connut pour : - son temple - la forêt des Pagodes : cimetière composé de petites pagodes de brique contenant chacune les cendres d'un moine influent . - et surtout pour ses moines qui font : de la boxe shaolin , c'est une technique de combat . Prochaine ville et surtout dernière étape avant d'arriver à Xi-an : LUOYANG Si l'on s'arrête ici , c'est pour visiter les grottes de LONGMEN qui sont inscrites au patrimoine de l'Unesco qui s'étendent sur plus de 1 km sur une falaise . C'est vrai que c'est impressionnant mais ce qui est dommage c'est que la plus part des statues sont en mauvais état . Les statues furent décapitées par des "collectionneurs" ou tout simplement détruite par les guerres . Les grottes de Datong sont mieux conservées
Carnet de route
Mais une chose est sûre , c'est que grace à ce voyage , je sais ce que signifie classe "dure" en Chine. C'est aussi bien "dur" physique que moralement . Les Chinois ne sont pas un exemple de propreté c'est tout l'inverse . - Ils jettent tout parterre aussi bien les bouteilles en plastiques que la nourriture - Ils fument dans le wagon non aéré , si bien qu'on y voit plus rien , c'est un brouillard de fumé . - Et pour finir ils crachent trés bruyamment même dans le train , hé ouiiiiiiiii Je vous épargne la description des odeurs mais étant donné que je suis assise parterre autant vous dire que j'en prend plein le nez . Il est 1 heure du matin , ça fait 4 h qu'on est partie , j'en vois plus la fin , c'est interminable , le wagon est un véritable dépotoir , et d'après nos dernières infos on doit arrivé à 8h du matin soit dans 7 H , alors là , je viens de me décomposer . Ah oui ce que j'ai pas dit , c'est que j'évite de boire , car vue l'état du wagon j'ose même pas aller voir les toilettes . Et le clou du spectacle , un enfant vient de vomir à quelques centimètres d'Héléne , il nous manquait plus que ça , là on est au complet .... Désolé , mais puisque vous vouliez tout savoir de mon aventure et bien maintenant vous savez ..... Ce n'est pas que : "le soleil brille et les oiseaux chantent ...." Donc après une nuit blanche , 12 heures de calvaire , on arrive , ENFIN , à KAIFENG , et il est bien 8H du matin . Se fût les 12 heures , les plus longue de toute ma vie , je suis épuisée , je me sens mal et crasseuse. Je crois que je ne suis pas prête à renouveler l'expérience même si c'est moins cher .
Arrivée à Xi'an , ce qui veux dire que mon voyage en Chine touche à sa fin , il ne me reste plus que 7 jours de visa . Et oui ça fait presque 1 mois que je suis dans ce pays . Juste le temps de visiter un peu la ville , d'aller à la fameuse armée des soldats de terre cuite et de grimper (à l'aide d'un téléphérique) au sommet de l'un des pics de Hua Shan . Montagne sacrée du taoisme mais le retour je décide de le faire à pied . Très belle promenade mais ça reste quand même un peu dangereux au départ . La descente est faite d'escaliers et certains passages s'élèvent pratiquement à la verticale avec pour seule aide une chaine en acier et de minuscules marches taillées dans le roc parfois verglacés . J'arrive en bas les jambes tremblantes d'avoir descendu autant de marche , mais heureuse d'avoir fait cette balade . Mon séjour en chine touche à sa fin , je prend le train pour Shanghai où je suis hébergée par Pierre , Nathalie et leurs 4 filles , que je remercie de m'avoir si bien accueilli . Ils me fond visiter la ville , me prépare de bon repas , je peux prendre une douche sans avoir besoin de mettre des tongs , enfin bref que du bonheur , j'en profite pour recharger les batteries avant de reprendre la route . Encore une fois , un GRAND merci à vous tous . Le jour "J" est arrivée , je prend l'avion pour un autre pays , le JAPON . Mais ce n'est qu'un petit au revoir car j'ai bien l'intention de revenir . Si je peux donner un conseil : "surtout n'écoutez pas les "gens" qui vous disent que la chine est dangereuse ou n'importe quoi d'autre de négatif sur ce pays , c'est faux " C'est vrai que c'est un pays sale où il y a peu d'hygiène mais à côté de ça j'ai trouvé un peuple toujours serviable , souriant et curieux , au milieu de paysages à couper le souffle . Si vous voulez visiter ce pays n'écoutez que vous et votre 6ieme sens , mais surtout pas les "ont dit" et encore moins les médias .
visa infos pratiques photospartir-ailleurs83.com
accueilpartir-ailleurs83.com